MUTEK
EN  FR  ES
LISTE D'ENVOI 

Origine
Montreal, CA

Site Web
myspace.com/darcinmusic


Musicien montréalais autodidacte, Nicolas Dion est membre du duo électro-acoustique Minibloc et de la formation expérimentale Intercom, groupes phares de la micro-étiquette Le Son 666.

C'est sous le pseudonyme de Darcin qu'il opère en solo, oscillant entre un travail de composition sonore abstraite et une musique électronique rythmée, à cheval entre le glitch et l'expérimental. Son premier et seul album complet, intitulé Parc, est téléchargeable gratuitement dans sa version intégrale via l'étiquette Internet Panospria. En tant que Darcin, Dion a participé aux festivals MUTEK, Le Placard, Suoni Per Il Popolo, MEG Montréal et Pop Montréal, ainsi qu'aux festivals d'art radiophonique This City is a Radio à Saskatoon, et Deep Wireless à Toronto. Il a aussi prêté une de ses productions à la compilation Rythmo Tropicale de l'étiquette Le son 666.

Darcin décrit sa performance en concert comme une présentation de musique électronique à écouter avec un grain de sel dans son drink de fin d'après-midi...

 
banner_excentris