MUTEK
EN  FR  ES
LISTE D'ENVOI 
MUTEK Montreal 2007

Origine
Berlin, DE

Étiquette
Sonig

Site Web
candiehank.com
myspace.com/candiehank


Alter ego du prolifique producteur de breakcore Patric Catani, Candie Hank s'est fait connaître pour ses mélanges délirants de breakbeat et de Miami bass. Commençant à produire de la musique à l'adolescence, il se fit rapidement remarquer comme artiste de breakcore sous le nom d'E de Cologne. Après avoir déménagé à Berlin, il fait ses premières marques sur la scène du Digital Hardcore au sein du duo EC8OR (avec Cobra Killer's Gina V. D'Orio) et signe avec DHR, étiquette d'Alec Empire, pionnier du genre en Allemagne.

Ce premier succès lui permit de s'exporter par un accord de distribution avec Grand Royal – le label des Beastie Boys – et de se faire apprécier à l'étranger. Ces dernières années, il a multiplié les projets, produisant des arrangements pour les Puppetmastaz (le groupe marionnettiste hip-hop supervisé par Gonzales) ou jouant dans l'excitant duo de Booty Bass A*Class aux côtés de son acolyte D'Orio. En solo, Candie Hank a récemment fait parler de lui avec la parution de Groucho Running sur l'étiquette Sonig.

Ce dernier album illustre à nouveau son approche déformée à la musique pop, entraînant l'auditeur dans une cavalcade folle et insolente à travers bruitages pac-maniens, musiques de dessins animés et autres détritus de la culture populaire.

 
banner_excentris